Notre histoire

1957 CLOVIS OLIGNY étant entrepreneur général en construction, démarre sa propre entreprise dans le domaine de la construction résidentielle, commerciale et industrielle, la vente et l'installation de piscines creusées sous le nom de CLOVIS OLIGNY CONSTRUCTION.

1972 Il construit un autre bâtiment, afin d'implanter le tout premier commerce spécialisé de la région, dans la vente et le service de piscines hors terre et creusées, ainsi que tous les produits s'y rattachant. Il renomme alors son entreprise PISCINES JACQUES CARTIER inc.

1979 Il agrandit la salle d'exposition, afin d'introduire la vente et le service d'équipements de pelouse et jardin de la compagnie JOHN DEERE.

1986 FRANÇOIS OLIGNY suit les traces de son père et se joint au commerce. Au même moment nous devenons le premier commerce de la rive sud de Montréal à avoir un département spécialisé dans la vente et le service d’appareil de chauffage au granule de bois.

1989 Nous agrandissons encore une fois notre salle d'exposition, afin de pouvoir y exposer encore plus de produits et nous avons réaménagé notre atelier de réparation.

1990 Nous ajoutons à notre division d'équipements de pelouse et jardin, la vente et le service d'équipement NOMA et MURRAY et nous devenons centre de service autorisé des produits BRIGG'S & STRATTON, TECUMSEH et PERLESS.

1991 Nous formons avec 15 autres actionnaires un groupement d'achat GROUPE SIMA INC afin d'augmenter notre pouvoir de négociation et d'échanger nos idées. Ce groupement compte actuellement 80 points de vente à travers le Canada.

1994 Nous ajoutons à notre département de service les produits MTD et HOMELITE .

1997 Un agrandissement majeur voit le jour, afin d'augmenter la superficie de l'atelier de réparation, ainsi que notre espace d'entreposage

22 JUILLET 1999 Un incendie majeur rase complètement nos installations. Malheureusement rien n'a pu être sauvé .

2 AOÛT 1999 Ouverture de notre locale temporaire à l'entrée du stationnement de nos anciennes installations. La majorité de nos opérations sont disponible à cet endroit. (analyse d'eau, produit chimique, accessoire, spa, piscine, poêle etc.) Tout un défit vient alors d'être réalisé.

21 FÉVRIER 2000 Après plusieurs mois de travail avec différents intervenants, nous débutons la reconstruction de notre nouveau magasin, tout en y apportant de nombreux changements. La superficie totale de notre nouveau magasin aura plus de 15 000 pi.ca.. Il sera localisé à la même adresse qu'anciennement. Nous avons pris comme décision, de délaisser notre division d'équipements de pelouse et jardin (tracteur, tondeuse etc.), afin de mieux nous concentrer dans nos autres domaines. Toute l'équipe de Piscines Jacques Cartier tient à vous remercier pour votre support, ainsi que votre grande compréhension durant cette grande épreuve que nous avons sus relevé ensemble .

15 MAI 2000 Nous sommes maintenant dans notre nouveau magasin, venez nous visiter nous nous ferons un plaisir de bien vous conseiller.

27 AOÛT 2000 Nous sommes maintenant après re-aménager notre département de poêle et foyer .

21 MAI 2003 Un autre  grand défi nous attend pour une 2 iem fois en moin de 4 ans nos installation sont encore complètement détruit par un  incendie majeur . Nous serons capable ensemble de surmonter cette nouvelle épreuve et en ressortir encore plus fort.

24 MAI 2003 Seulement 3 jours suivant notre incedie, nous avons aménagé dans le stationnement un local temporaire afin de pouvoir rassurer notre clientèle et pouvoir leur offrir le meilleur service possible du à la situation, nous entrerons en contact avec tous les clients qui ont une commande en vigueur afin de confirmé le délai de livraison.

15 FÉVRIER 2004 Nous avons aménagés une nouvelle salle d’exposition à St-Luc de 17 000 pi.ca. celle ci nous permettras de bien vous servir pendant la reconstruction de notre commerce qui sera situé au 25 boul. Omer Marcil juste en face du Wall Mart elle auras une superficie approximative de 20 000 pi.ca.

20 DÉCEMBRE 2004 Nous sommes maintenant dans notre nouveau magasin. Venez nous visité 25 Boul. Omer Marcil en face du Wall Mart à St-Jean-sur-Richelieu (secteur St-Luc)